Retour aux actus

Atelier équilibre programme OMEGAH

08 April 2022

Le 5 avril

 

Le 21 mars,

 Nouvelle séance d'équilibre.

 

 

Le 15 mars 2022,

1er séance de l'atelier équilibre.

 

 

 

Le 8 mars 2022,

Le programme OMEGAH (Objectif Mieux Être Grand Âge en Hébergement) vise à préserver la qualité de vie des personnes âgées en établissement, limiter les incapacités et ralentir leur perte d’autonomie.
Ce programme forme et sensibilise l’équipe pluridisciplinaire  et les résidents.
Cette action à l’EHPAD MYOSOTIS est réalisée avec le financement de l’Agence Régionale de Santé Bourgogne Franche-Comté. En partenariat avec PGI Bourgogne Franche –Comté, Carsat Bourgogne Franche-Comté, MSA, Mutualité Française. 
 
Deux  temps d’activité seront proposés chaque semaine à compter du 15 Mars 2022, à un groupe de résidents choisit en fonction de critères préalablement défini en concertation avec l’équipe pluridisciplinaire.
 
 
PREMIER TEMPS
Atelier de prévention des chutes avec le groupe de résident  animé par un professeur APA DE L’ASSOCIATION « SIEL BLEU »
 
OBJECTIF : Ces séances ont pour objectif de stimuler les fonctions motrices et d’équilibration des participants.
 
CONTENU : 10 séances d’une heure et 2 séances pour la réalisation des tests de 3 heures de prise en charge autour de la prévention des chutes.
 
 
DEUXIEME TEMPS
Atelier stimulation qui sera animé par l’animatrice qui a reçu une formation spécifique. Il sera intitulé ACTIVITE PHYSIQUE ADAPTEE 
 
OBJECTIF : Réaliser des exercices de stimulation en lien avec les activités de la vie quotidienne afin de renforcer la prévention auprès du groupe bénéficiant de l’atelier prévention des chutes.
 
CONTENU :10 séances de stimulation d’1/2 heure.